categories

Filtres

Épaisseur

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Longueur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Produits phares

Nouveaux produits

Il y a 5 produits.

Affichage de 1-5 de 5 élément(s)

Quand il commence à faire beau, au début printemps, c’est le top départ de la saison des barbecues et des braseros. Il faut savoir que la fonction d’un brasero était de servir de chauffage extérieur. Bon nombre de braseros que vous trouverez sur le marché ne disposent pas de plaque de cuisson et correspondent à une simple cuve pouvant accueillir un feu.

À la base, ils étaient placés sur les terrasses ou dans les jardins pour apporter une source de chaleur lors de soirées conviviales. Le brasero est placé au centre d’un salon de jardin pour que chacun profite de la source de chaleur à la manière d’une soirée camping. Aujourd’hui, le brasero est devenu une véritable unité de cuisson multifonction. 

Le brasero plancha : un produit haut de gamme

En plus des nombreux avantages offerts par un brasero plancha d’un point de vue de la cuisson, de la convivialité et de sa praticité, c’est également un produit qui peut complètement être unique. Madecoupesurmesure créé des braseros à la structure en Acier Corten ou Acier peint et une plancha en Inox ou en Acier pour créer d'élégants produits qualitatifs. 

En plus de nos standards, toutes les pièces d’un brasero sont personnalisables ! Créer son brasero sur mesure avec des matériaux professionnels n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez modifier les dimensions et la forme de la plaque de cuisson. Vous pouvez ajouter des découpes dans le châssis pour y inscrire des initiales ou des logos. Également modifier la forme de la vasque… Enfin bref, vous pouvez tout faire en nous contactant directement.

Le brasero plancha en Acier Corten ou avec une peinture haute température accueille potentiellement bon nombre d’options pour profiter pleinement de ses capacités. La plus utilisée est la grille à ajouter au-dessus du foyer pour le transformer votre brasero en barbecue. La surface de cuisson est augmentée avec une partie planche et une partie barbecue tout en pouvant de raviver le feu. 

Faut-il choisir un brasero plancha en Inox ou en Acier ?

Les plaques de cuisson en acier sont généralement moins chères que les plaques en inox. Ils sont donc une option plus abordable pour les budgets limités. Cependant, l'acier n'est pas aussi résistant à la rouille et peut alors rouiller au fil du temps s'il est mal entretenu et protégé des intempéries. Il est ainsi nécessaire de réaliser un culottage pour assurer sa longévité.

Les plaques en inox, de l'autre côté, sont plus chers. Toutefois, ils sont beaucoup plus résistants à la rouille et à la corrosion, ils peuvent alors durer plus longtemps. L'entretien de l'Inox est plus facile en nettoyant uniquement avec un chiffon humide pour éliminer les taches. 

Brasero Plancha avec grille Barbecue 

Vous êtes amateur de cuisine extérieure ? Vous êtes gourmands de grillades au feu de bois ? Le brasero plancha est la nouvelle unité de cuisson multiusage à avoir pour des soirées conviviales entre amis ou en famille. Il prend de plus en plus de place face à l’indémodable barbecue traditionnel. Plus polyvalent et plus chaleureux, il est le compromis entre le barbecue et la plancha. Découvrez notre catalogue spécial avec un brasero Acier Corten, une plancha Acier ou Inox, une grille barbecue et tous les accessoires nécessaires pour cuisiner en plein air. 

Le brasero plancha peut accueillir bon nombre d’options pour profiter pleinement de ses capacités. Notamment, le plus fréquemment utilisé, l’option grille inox à ajouter juste au-dessus du foyer pour le transformer votre brasero en barbecue. La surface de cuisson est donc augmentée puisque la grille n’ampute pas la surface de la plancha. La grille se fixe sur le diamètre intérieur au-dessus des flammes pour devenir un brasero barbecue. La conception de la grille du brasero permet d’utiliser toute sa surface tout en pouvant de raviver le feu. 

Quelle matière et épaisseur choisir pour la plancha ?

La matière et l’épaisseur de sa plancha définira la qualité et la longévité de votre brasero. Évidemment, plus l’épaisseur de la matière sera importante, plus le poids et le prix sera élevé. Une plancha en Inox est un produit d’exception. Cependant, pour éviter toute déformation de la matière, privilégié une épaisseur de 10 à 12 mm. Pour une plaque en Acier, les épaisseurs varient de 8 à 10 mm.

Un brasero plancha avec une multitude d'options

Brasero avec option Four à Pizza

Que serait une maison en Alsace sans four à tartes flambées ? Pour ne pas s’encombrer avec une multitude d’appareils à la maison (barbecue, four à tartes flambés, une plancha, four à pizza, etc.), le brasero devient l’unité de cuisson le plus complet. Tout le monde le sait, pour de bonnes Flammekueches, il n’y a rien de mieux que les fours à bois. L’option four à tartes flambées à mettre sur un brasero est donc idéal pour des soirées aux odeurs traditionnelles. Placé directement au-dessous du feu, toujours fixé sur le diamètre intérieur de la plaque en inox du brasero Corten, le four se met à température très rapidement. Ce four convient parfaitement pour des soirées pizzas, bières, foot. À vous de gérer les temps de cuissons en fonction, d’alimenter le feu éventuellement, de profiter de votre brasero four avec vos proches.

Tourne broche pour Brasero

Une option plus rare, mais apprécié avec un brasero Corten, est la rôtisserie ou tournebroche. Il est possible d’installer un tournebroche au-dessus du feu. Même emplacement qu’une grille de barbecue, le tournebroche se positionne très simplement dans le diamètre intérieur de la plaque inox. Deux potences en inox se dressent avec plusieurs crans afin de positionner le met plus ou moins loin des flammes. Les avantages de posséder un brasero rôtisserie est de pouvoir réaliser des cuissons variées. Idéale pour les viandes, les poissons et les légumes. Le tournebroche brasero permet une cuisson lente, régulière et homogène. L’emplacement de la rôtisserie au-dessus de la plaque ne permet pas de fonctionner mécaniquement avec un moteur électrique. Vous devez manuellement tourner pour une cuisson bien homogène.