RÉALISER UNE COUVERTINE SUR MESURE

couvertine alu sur mesure alsace

La couvertine (ou couvre-mur) est une protection contre les infiltrations d’eau placée au sommet d’un mur, d’un muret, d’une terrasse ou d’un toit. Elle permet d’assurer l’étanchéité d’une façade extérieure exposée aux intempéries et favorisant l’écoulement latéral de l’eau.

Son rôle est d’éviter les dégradations liées à la pluie ou la neige et ainsi de lutter contre l’apparition de ponts thermiques.

Réel accessoire de finition, la couvertine offre par ailleurs un recouvrement esthétique, simple et moderne qui s’associe à tous les styles de maison. 

COMMENT RÉALISER SA COUVERTINE EN ALUMINIUM SUR MESURE ?

Configurer une couvertine en ligne

Réaliser une couvertine en aluminium sur mesure pour protéger un mur n'a jamais été aussi facile. 

Notre configurateur de métal en ligne permet de commander directement en ligne une couvertine standard ou aux dimensions souhaitées. Il suffit de renseigner, en quelques clics, les cotes et les angles pour obtenir une couvertine sur mesure.

Quelle matière pour une couvertine sur mesure ?

Dans la plupart des cas, la matière à privilégier est l’aluminium. C’est ce qui se fait de plus courant sur les murets et les acrotères. L’aluminium s’adapte à tous les types de maison et créé une architecture élégante et moderne. De plus, la légèreté de l'aluminium et sa haute résistance à la corrosion en font des caractéristiques sont idéales pour assurer la protection face à l’humidité.

Il est tout à fait possible d’obtenir des couvertines en aluminium sur mesure peintes. Les couleurs les plus utilisés sont les rouges, noires. Tous les RAL sont disponibles.

Quelles dimensions pour une couvertine en alu ?

Lorsque l’on souhaite obtenir des couvertines qui correspondent parfaitement au besoin, il est important de bien prendre les dimensions avant. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre la longueur totale et diviser par le nombre de pièces souhaitées. L’unique contrainte technique est que la longueur maximale pour une couvertine sur mesure est de 3m. À partir de là, il est possible de créer sa propre couvertine.

Comment poser une couvertine sur mesure ?

La pose d’une couvertine en alu est relativement simple. Que ce soit pour les bricoleurs avertis ou les occasionnelles. En fonction des envies, deux solutions possibles s’offrent pour la pose d’une couvertine sur mesure : collé ou vissé. 

La pose la plus courante reste par le collage. Pour ce faire, il est important que la surface du mur, de l’acrotère ou du muret soit parfaitement lisse et propre. La couvertine est ensuite directement collée sur le support à l’aide d’une colle de type silicone trouvable dans le commerce. 

La deuxième possibilité est de visser directement les couvertines sur mesure sur son support. Le résultat est moins esthétique, mais l’efficacité est supérieure.

Découpe surmesure en Alsace

Fabriqué en Alsace

Valorisation de l'emploi et du savoir-faire local

Pictogramme environnement

Recyclage et Up-cycling

Rien ne se jette, tout se transforme

Livraison éco-responsable

Livraison SOUS 8J

Production raisonnée pour maîtriser l'impact environnemental

Discussion direct

BESOIN D'AIDE ?

Appelez-nous au 03 89 58 34 32

Neuesten Nachrichten